Xarxa 66

Home Xarxa 66

POUR QUI ?

Le réseau s’adresse aux professionnels issus des secteurs privé, public et associatif du champ médico-social.

L’action permet la mobilisation des professionnels intervenant auprès de la population gitane durant des réunions de travail.

OBJECTIFS :

Mobiliser les professionnels.

Avoir une réflexion pluridisciplinaire autour des situations.

Articuler/Coordonner les différents acteurs qui sont impliqués auprès des habitants de ces quartiers ou sont chargés de la relation avec les partenaires du soin.

Former les membres du réseau dans le but de mettre en place une culture commune : mise en commun des expériences s’autoriser à confronter nos différences culturelles dans le travail.

LES ACTIONS :

Collective : Les temps collectifs consistent à réunir les différents professionnels de santé afin qu’ils puissent échanger autour de leur pratique et réfléchir à une amélioration des partenariats.

Individuelle : Des réunions peuvent être organisées autour de situations particulières afin de rassembler l’ensemble des professionnels concernés.

A plusieurs nous pourrons ainsi penser un soin cohérent, une orientation et en ceci, améliorer les trajectoires de soins des personnes issues de la population gitane.

Ces réunions autour de situations individuelles ou familiales se font avec l’accord des personnes concernées et pourront être impulsées par tout professionnel membre du réseau.

Le réseau de santé Xarxa 66 vise à devenir plus grand pour s’ouvrir vers d’autres populations, d’autres cultures.