Nouveau reportage : « L’exil et les migrants, regards croisés »

Home AutreNouveau reportage : « L’exil et les migrants, regards croisés »
exil_mir-1

Nouveau reportage : « L’exil et les migrants, regards croisés »

No Comments

Les migrations des hommes, des femmes et des enfants sont des initiatives humaines choisies pour certains, désespérées pour d'autres. Nous avons choisi de nous arrêter un temps sur les situations des migrants les plus vulnérables, arrivés sur nos territoires, avec l'objectif ambitieux de mieux appréhender nos rapports humains et professionnels dans nos contacts avec ces populations. C'est pourquoi l'Association « Le Fil à Métisser, réseau interculturel » a proposé pour la quatrième année un Colloque à destination des professionnels, qui vise à apporter des « Regards croisés sur l’Exil et les migrants ».

Des intervenants de qualité provenant de différentes disciplines et structures nous ont présenté leur analyse et leurs questionnements autour des dispositifs actuels. Nous avons écouté le sociologue S. Hammoudi, chercheur au laboratoire CORHIS, T. Tampon-La Jarriette bénévole au secours populaire, et S. Hloschek, psychologue intervenant à la PASS Psy au CHU de Toulouse.

Ce colloque a eu lieu le mardi 28 novembre 2017, à partir de 14 heures, salle des libertés, 3 rue E. Bartissol à Perpignan Les conférences ont été clôturées par un buffet offert par l’association, et ceux qui le souhaitent ont pu nous accompagner pour une projection du film « Isola » en avant-première au cinéma Le Castillet. La réalisatrice Mme F. Deschamps était présente pour nous expliquer son travail. 

 

Presse

Laisser un commentaire